• Suivre Linkedin
  • Suivre Twitter
  • Suivre sur Youtube
  • Suivre les Flux RSS
Page d'accueil - Tertiaire

Tertiaire

L’optimisation énergétique des bâtiments tertiaires est devenue un enjeu certes environnemental et sociétal, mais aussi de valorisation du patrimoine et de maîtrise des coûts.

Respect de l’environnement

L’utilisation des énergies renouvelables et des ressources naturelles locales vise à réduire les émissions de CO₂ des installations et participe au respect de la règlementation de plus en plus contraignante dans le domaine environnemental.

Confort et sécurité des occupants

La chaleur est fournie dans toutes les pièces des bâtiments raccordés, sans installer de chaudière et de stock de combustible à l'intérieur, ce qui élimine les risques d’incendie et les nuisances (bruit, odeurs, livraisons de combustible, …).

Valorisation et pérennisation du patrimoine

Les installations sont gérées et entretenues jusqu’aux locaux techniques (sites de production, réseau de distribution dans la rue et échangeur de chaleur), ce qui garantit une fiabilité maximale. Les mises à niveau et le suivi des innovations technologiques sont assurés par les experts de ENGIE Réseaux.

Maîtrise des coûts

Le coût de la chaleur est optimisé grâce à un bouquet énergétique varié et aux énergies renouvelables dont les prix sont décorrélés de ceux des énergies fossiles. Des économies d’échelle sont réalisables grâce à des contrats globaux qui comprennent investissement et exploitation. Ce qui contribue à limiter les coûts hors production.